Le CIOSC annonce la nomination de Keith Jansa comme Directeur Général

OTTAWA – C’est avec plaisir que le CIO Strategy Council (CIOSC) annonce la nomination de Keith Jansa à titre de nouveau directeur général. Dans ses anciennes fonctions de vice-président des normes et de l’innovation, M. Jansa a encadré les activités de normalisation du CIOSC, exercé un leadership et donné des conseils stratégiques sur les nouvelles tendances technologiques et les initiatives chapeautées par le CIOSC.

« Sous la direction avisée de Keith, je ne doute pas que le CIOSC continuera de se développer. Il s’emploie à offrir de grands avantages aux membres du CIOSC et à diriger plusieurs initiatives, notamment l’élaboration de normes et d’un programme d’apprentissage intégré au travail sur l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle, ce qui profitera à tous les Canadiens, soutient Alex Benay, Dirigeant principal de l’information du Canada. À titre de directeur général, il verra à ce que le CIOSC continue de bien représenter ses membres et demeure un acteur important de l’intégration des nouvelles technologies au sein des gouvernements et des entreprises, et dans la vie de tous les jours. »
« Keith est bien placé pour concrétiser la vision du CIOSC et tirer parti de l’élan de l’organisme. Le rôle des dirigeants principaux de l’information n’a jamais été aussi stratégique : ils sont essentiels au façonnement de l’avenir numérique du Canada et à l’exploitation des mégadonnées et de l’intelligence artificielle pour le bien commun. Le CIOSC offre une tribune où les dirigeants principaux de l’information du Canada se rassemblent pour échanger des pratiques exemplaires, et façonner et influencer le mode d’utilisation, d’application et de diffusion des technologies et des données, explique Jim Balsillie, coprésident, CIOSC. Les membres du CIOSC collaborent pour fournir le leadership et les mesures indispensables au succès du Canada dans une économie d’innovation. »
« C’est un honneur pour moi de diriger une organisation si avant-gardiste, et ce, à un moment crucial pour le secteur des technologies de l’information. L’économie d’aujourd’hui repose sur les données, un fait sans précédent, indique M. Jansa. En ce qui concerne la gouvernance des données, l’avenir du monde de l’emploi et l’Internet, le Canada ne peut pas se permettre de se tenir en retrait : il doit faire preuve de leadership pour créer la société numérique dont il souhaite, une société qui combine comme il se doit des initiatives, des règles et des normes illustrant ses valeurs fondamentales et protégeant ses intérêts. »
La nomination de M. Jansa prend effet dès maintenant, en raison du départ de la précédente directrice générale Jenna Sudds, membre fondatrice du CIOSC, dans la foulée de son élection à titre de conseillère municipale du quartier 4 d’Ottawa le 22 octobre 2018. Grâce au leadership et à la vision stratégique de Mme Sudds, le nombre de membres du CIOSC a crû de façon exponentielle, et il a ainsi été possible d’instaurer un solide réseau de dirigeants principaux de l’information chevronnés provenant des quatre coins du pays et travaillant ensemble pour influencer et façonner l’écosystème de TI du Canada.
Pour toute demande de la part des médias :

Liaison avec les médias
Jennifer Stewart
Syntax Strategic
jstewart@syntaxstrategic.ca
613-470-8555