Le Conseil canadien des normes (CCN) est heureux d’annoncer qu’il a accordé une accréditation au CIO Strategy Council (lien externe) pour élaborer des Normes nationales du Canada. Le CIO Strategy Council est formé de dirigeants principaux de l’information qui sont des innovateurs au sein de leurs organisations. L’élaboration des normes s’inscrit dans sa mission qui consiste à soutenir l’écosystème canadien des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour procurer aux organisations canadiennes un avantage concurrentiel.

Le CIO Strategy Council encadre actuellement l’élaboration de normes pour une utilisation éthique des données et de l’intelligence artificielle (IA). En tant qu’organisme d’élaboration de normes (OEN) accrédité, il pourra soumettre des normes au CCN pour les faire approuver comme Normes nationales du Canada.

« Les normes jouent un rôle de premier plan dans l’économie axée sur les données, fait valoir Jim Balsillie, coprésident du CIO Strategy Council. Grâce à l’accréditation du CCN, nos membres — les chefs de file, les ingénieurs et les dirigeants d’entreprises de l’industrie — seront en mesure de créer des normes qui feront progresser le Canada dans d’importants domaines économiques et non économiques tels que la sécurité, les droits numériques et bien d’autres domaines. »

Le CIO Strategy Council est le 11e OEN à obtenir l’accréditation du CCN. Cette nouvelle accréditation signifie qu’un nombre de plus en plus grand de normes seront élaborées ici au Canada dans différents secteurs qui sont indispensables à la croissance économique du Canada.

« Nous félicitons le CIO Strategy Council d’être allé jusqu’au bout du processus rigoureux et important qui mène à l’accréditation du CCN, affirme la directrice générale du CCN, Chantal Guay. Les solutions de normalisation sont essentielles à la technologie, à l’innovation et au commerce, et accompagner les innovateurs canadiens est une priorité absolue que nous partageons avec cet OEN nouvellement accrédité. »

À propos du Conseil Canadien des Normes

Le CCN est une société d’État qui encadre le réseau canadien de normalisation. Il facilite l’élaboration et l’utilisation des normes nationales et internationales et des services d’accréditation, afin d’améliorer la compétitivité du Canada et le bien-être collectif de la population canadienne. Le CCN fait partie du portefeuille d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Pour en savoir plus sur l’organisme, consultez le www.ccn.ca.

À propos du CIO Strategy Council

Le CIO Strategy Council sert de tribune aux dirigeants principaux de l’information les plus avant-gardistes du Canada qui s’emploient collectivement à transformer, à façonner et à influencer l’écosystème canadien de l’information et de la technologie. Pour en savoir plus sur le CIO Strategy Council, consultez le www.ciostrategycouncil.com